06 81 00 32 61 dancecenter@orange.fr

Danses latines

Cha cha cha

Chacha

Le chacha est un dérivé du danzon. Il est né vers 1951 à Cuba. Il a été créé par le violoniste Enrique Jorrin qui a pris des éléments du son tout en les mêlant aux éléments du danzon. Il a découvert un nouveau rythme qu’il appela cha cha cha par référence au bruit des pas des danseurs.

Cette danse comporte une vingtaine de figures de base mais de multiples variations qui en font une danse très riche et très agréable à danser. Le tempo du chacha se situe autour de trente mesures par minute. C’est la danse Latino-américaine ou le terme  » populaire  » prend toute sa signification car elle s’adresse à tous les publics. Dès les premiers pas, les danseurs débutants y prennent beaucoup de plaisir et une fois acquis les premières figures obtiennent à coup sûr l’admiration de leur entourage

Salsa

Salsa

Cuba est sûrement le véritable berceau de la Salsa mais d’autres régions des Caraïbes comme le Vénézuéla, le Mexique, la Colombie, la République dominicaine, Panama, Puerto Rico ont contribué au développement de la Salsa.

L’appellation Salsa fut introduite dans les années 60 à New York. On pourrait dire que Salsa désigne toutes les musiques jouées sur un rythme construit autour de la clave.

 

Samba

Samba

La samba est une des danses latines les plus métissées, dans le sens ou elle a une forte connotation africaine qu’on retrouve dans les batuques et dans le cantomble. On peut situer la naissance de la samba au Brésil entre 1890 et 1917.

La samba est d’origine urbaine mais aussi de bidonvilles. C’est une danse exubérante, célèbre pour son carnaval de Rio. C’est une danse de rue et de déplacement, qui se caractérise par une souplesse de hanches et de nombreuses variations en couple fermé et ouvert.

 

Rumba

Rumba

La rumba est la danse de l’amour par excellence. la rumba a été désigné comme étant une interprétation orchestrale de plusieurs rythmes cubains, conga, guaracha, guaguanco, et surtout son dont les principes de base venaient du son.

C’est la danse amoureuse de deux personnes qui font peu de variations mais qui interprètent un rythme complexe, dans la souplesse des hanches et dans le balancement érotique et troublant de la syncope. Le tempo de la rumba est de 28/29 mesures par minute.

 

 

Réservez un cours gratuit !

Vous avez toujours rêver apprendre à danser mais n'arrivez pas à faire le premier pas ?

Profitez de notre offre exceptionnelle en réservant votre premier cours de danse gratuit !!

Réservez votre cours !
Abonnement à notre newsletter

Abonnement à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les bons plans et actualités de DanceCenter !!

Vous êtes bien inscrit, vous recevrez les prochaines actualités !